Partager :
Aujourd'hui, Initiative Marseille Métropole a le plaisir de vous présenter Naturae, un institut de bien-être situé à Carry le Rouet, fondé par Marie-Laure Laisne en juin 2020.

Marie-Laure a débuté sa carrière en esthétique après sa formation à Aix-en-Provence en 2014. Elle a travaillé en tant que salariée dans plusieurs instituts, que ce soit dans la région sud, à Paris ou même à l'étranger, notamment en Australie, en Thaïlande et à Bali, où elle a pu apprendre différentes techniques.

Elle savait qu'elle ouvrirait un jour son institut, mais elle ne s'attendait pas à ce que cette opportunité se présente si rapidement. En 2018, de retour dans sa ville natale de Carry-le-Rouet, elle a du mal à trouver un emploi qui la satisfasse pleinement. Encouragée par ses proches, elle décide alors de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise. À l'âge de 28 ans, elle prend la décision audacieuse d'ouvrir son propre institut.

Pour financer son projet, Marie-Laure lance une cagnotte Ulule et sollicite également un prêt d'honneur auprès d'Initiative Marseille Métropole, en plus de bénéficier de la garantie de France Active. Trouver un local dans la région n'est pas une tâche aisée en raison des coûts élevés, mais elle prend le risque et finit par dénicher un emplacement idéal à Carry-le-Rouet. Son choix s'avère judicieux, puisque la rue où se situe Naturae est aujourd'hui un lieu prisé par les commerces.

Naturae ouvre donc ses portes en juin 2020, proposant un concept original qui allie les prestations classiques d'un institut de beauté à une ambiance spa et naturelle. Tous les produits utilisés sont sélectionnés avec rigueur et exigence, privilégiant le bio et le naturel. L'institut offre à sa clientèle l'opportunité de se ressourcer, de s'évader du monde extérieur et du bruit, en prenant le temps de se détendre et de se faire plaisir. Naturae propose ainsi une expérience authentique de bien-être, permettant de renouer avec soi-même, la nature et sa beauté intrinsèque.

Au début de l'aventure, Marie-Laure travaille seule. Elle prend une apprentie en 2021 qui fait désormais partie intégrante de l'équipe. Aujourd'hui, Naturae compte deux employées, chacune apportant ses spécificités. L'institut s'est en effet agrandit avec un espace dédié à l'esthétique avec des services tels que les extensions de cils et le maquillage permanent. L'évolution de Naturae a été rapide et naturelle, dépassant ainsi toutes les attentes, en seulement trois ans.

L'objectif de développement de Naturae est d'ouvrir un deuxième institut dans une grande ville, telle que Marseille ou Aix-en-Provence, et éventuellement de décliner son concept en franchise.

Pour conclure, Marie-Laure donnent son conseil aux futurs entrepreneurs : "Il faut être prêt physiquement et surtout mentalement à cette nouvelle aventure. C'est intense et il faut un mental solide. On nous le dit souvent avant de débuter mais il faut s'imaginer que c'est pire que ce qu'on peut penser. Ce sont des montagnes russes tous les jours, on réalise à la fois ses plus grands rêves mais aussi ses pires cauchemars. Il faut apprendre à se nourrir des conseils des autres et se renseigner sur tout, constamment. Parce que non, il n'y a pas de solution miracle ou évidente sinon tout le monde le ferait !

Où trouver Naturae
26 Av. Draio de la Mar
13620 Carry-le-Rouet

Site : institut-naturae.fr
Et sur Facebook ici ou Instagram là !