Des projets innovants, on en accompagne pas mal.... et comme on en a assez des conservateurs dans nos aliments, le projet de Crukles nous avait particulièrement séduit !
Voir également leur site ici.
Car l'idée génialement bonne (pour notre santé aussi) de Julien Gandoulphe et David Naquet, c'est de concevoir des tartinades apéritives et des sauces piquantes qui se conservent par la lacto-fermentation (rien à voir avec le lait !).
Rien d'autre que les légumes et la fermentation naturelle. C'est plein de vitamines et ça reste un produit vivant tellement sain pour notre microbiote (Oui, oui, on parle à des gens avertis !)
- Tiens, au fait, ils lancent un campagne sur Ulule...
Cliquez pour voir !
Et le produit plaît ! Julien Gandoulphe et David Naquet ont conquis le marché du Bio national avec de belles enseignes comme Naturalia, marcel&fils, Bio c' Bon, Coopérative Biocoop ...
Leur Impact ? Le principe en lui-même, bien sûr, low-energy qui plus est. Mais aussi le fait de ne travailler qu'avec des producteurs locaux (Périmètre de - de 80kms), de revaloriser environ 4 à 5 tonnes d'invendus fournisseurs, de travailler avec Campus CO et les Apprentis d'Auteuil.
Et, dites-nous, les garçons, ça s'est passé comme un long fleuve tranquille, cette histoire ??? Euuuuh....
- On en parle du Covid qui a paralysé le démarrage de l'activité pendant au moins 6 mois ?
- De la complexité du marché de l'agro-alimentaire ?
- De la gestion humaine et administrative d'une équipe ?
- Des produits qu'on ne peut pas toujours tester en BtoC et qui ne trouvent pas leur public ?
Mais ....
- On est fier de notre agilité, de notre créativité et de notre solidité pour rebondir,
- On est fier de notre équipe, de notre progression, de notre structuration et de notre maturité sur la conduite de notre activité,
- On est fier d'être reconnu sur le marché du Bio et auprès de grandes marques qui nous font confiance,
Et nous puisons une grande force auprès de nos familles qui nous soutiennent tellement, Big Up total !
Avec le soutien de la Région Sud - Provence-Alpes-Côte d'Azur et du Fonds social européen + , de la Ville de Marseille et de Bpifrance.